Katherine Forestier
Ensemble : Chœur départemental

Cheffe de chœur et pianiste accompagnatrice. Après des études de piano à l’Ecole Normale de musique de Paris auprès de Serge Petitgirard, elle remporte les concours de l’ENM de Cergy en piano, musique de chambre et accompagnement.
Elle est initiée à la direction de chœur par Marie-Claude Chevalier à
Fresnes, puis par Ariel Alonso au conservatoire de Créteil où elle découvre la basse continue auprès de Gabrielle Marcq.
Aujourd’hui enseignante en école de musique, elle mène en parallèle des activités de chambriste, de cheffe de chant et de cheffe de chœur qui lui permettent d’assouvir sa passion du clavier et son amour du chant.

Thomas Forget
Ensemble : Millésime
Tout jeune, il commence la musique comme petit chanteur à la Maîtrise de la Cathédrale d’Amiens. Sa passion du chant ne faisant que grandir, il intègre le chœur de l’Armée française, se produisant dans toutes les villes de France. Ayant suivi l’enseignement de grands professeurs de chant tels que Jean-Philippe Courtis et Sophie Hervé, et de direction de chœur tels que Denis Rouger, Philippe Mazé, Michaël Gläser ou encore Celso Antunes, il est titulaire d’une Licence de Musicologie et d’un Master spécialisé en direction de chœur de la Haute Ecole de Musique de Genève.
Il a choisi de mettre en pause son métier de professeur de chant aux Conservatoires de Creil et de Compiègne pour s’ouvrir à d’autres perspectives.
La chanteuse, musicienne et compositrice américaine Vicki Rummler apporte une touche singulière dans le paysage musical actuel. Originaire du Michigan aux Etats-Unis, elle chante dans des chœurs d’enfants dès son plus jeune âge. Ayant vécu dans différents pays d’Europe, elle est aujourd’hui installée à Paris. Vicki varie et mélange les styles : jazz, folk, funk, et chanson française. Parmi ses influences elle compte Bobby McFerrin, Joni Mitchell, Shirley Horn, Maria João, Mel Tormé, et plus récemment, Feist et Billie Eilish.
Une voix de soprane que les graves n’effraient pas, une voix grave qui sait se faire légère, Vicki irradie sur scène par sa présence lumineuse et joyeuse. Ses compositions reflètent son parcours de vie et les paroles de ses
chansons sont pleines d’esprit. Son premier album, Twinkle sort en 2004, suivi par am I am en 2011, Take Two en 2017, et Leaps and Bounds en 2022. Elle s’est déjà produite avec différentes formations dans une vingtaine de pays.
En parallèle à sa carrière de chanteuse, musicienne et compositrice, Vicki se passionne pour la polyphonie. Elle intègre en 2005 la formation phare du jazz a cappella, Les Grandes Gueules, avec laquelle elle enregistre deux albums, Vocal Extrême et Poéziques pour Sony BMG. Depuis 2021, elle se produit également avec le « big band vocal » parisien de renom, Les Voice Messengers.
Une artiste aux multiples talents, généreuse, ouverte sur le monde !
Emmanuel est un compositeur, chercheur et instrumentiste français. Initié à la musique dès son plus jeune âge par l’apprentissage du piano et du violoncelle, il s’initie lui-même à la composition en écrivant notamment une sonate pour piano, un quatuor à cordes et diverses œuvres. Ayant étudié l’écriture musicale au CNSM de Paris, il revient vers la composition avec entre autres « l’Hymne à la Liberté » (commande pour le soixantenaire de la Libération), « Entrelacs », pièce pour violon et harpe, les 24 préludes de Chopin arrangés pour violoncelle et piano et surtout un cycle de 12 préludes pour piano.
Aujourd’hui, il se partage entre les accompagnements pianistiques de chanteurs et ses activités de recherche (cours à l’ECE Paris, projets variés « Art et Science »…).
Sa collaboration avec la FDCO est multiple : accompagnement des chœurs et ensembles départementaux, cours de chant, conférences, direction de stage…
Diplômé des CRD de Bourges et d’Aulnay-sous-Bois, de l’Ecole Normale de Musique de Paris et de l’Université Paris IV Sorbonne, Christophe Chauvet est Prix de la Ville de Paris (piano) et lauréat du Tournoi International de Musique de Rome (critique musicale). Il mène de front une double activité de musicien (pianiste chambriste, accompagnateur, chef de chœur) et de pédagogue (professeur de piano, pianiste accompagnateur, chef de chant, il a également été à plusieurs reprises directeur de structures d’enseignement musical).
Actuellement en poste au CRD du Blanc Mesnil et au CRC de Montmorency, il est très régulièrement sollicité pour accompagner instrumentistes, solistes ou choeurs lors de répétitions, concours et concerts.

Éric Frachey
Éric Frachey obtient très tôt un premier prix d’excellence de piano à la Schola Cantorum (Paris).
Il rentre au conservatoire national supérieur de Paris en classe de chant et y obtient un premier prix.
Il poursuit ses études aux États-Unis, à Oberlin College, et remporte plusieurs concours internationaux (Renata Scotto competition à New York, le N.A.T.S. compétition…).
Tout en menant une carrière internationale d’artiste lyrique, il se consacre avec passion à l’enseignement du chant et du piano depuis 2009
Cécile Dumas

Cécile DUMAS, titulaire d’un DEM de direction de choeur, a toujours eu à coeur de travailler sa technique vocale, estimant que c’était le meilleur moyen de prodiguer de bons conseils à ses choristes, afin de faire progresser les choeurs qu’elle dirige.
Elle a choisi le chant lyrique, et fréquenté de nombreux conservatoires, ce qui lui a permis de construire une sorte de méthode idéale, fondée sur des conseils simples appuyés par des exercices pratiques, tirée de son expérience auprès de différents professeurs de chant.
Cécile s’est également formée en piano, écriture, analyse, culture musicale, harmonie clavier, musique de chambre, et est en cours d’acquisition du Diplôme d’Etat de professeur de musique.
Diplômée des conservatoires parisiens en chant et en art dramatique, Clémence affectionne les rôles de La Poupée (Offenbach), Zerlina (Mozart), ou encore Belinda (Purcell) et chante dans des lieux tels que l’Espace Cardin, l’Opéra des Landes, le Petit Louvre à Avignon et le Théâtre du Châtelet.
Elle joue dans le spectacle «L’hiver approche», pour France 3 télévision.
On peut l’entendre régulièrement dans les grandes églises parisiennes : St Sulpice , St Germain des Prés…
Dernièrement elle incarnait la pétillante Blondchen dans L’enlèvement au sérail de Mozart, et elle était la Première Dame de la Flûte Enchantée de Mozart au Théâtre de Troyes et au Casino d’Enghien. Elle chante dans le Mandarin Merveilleux de B. Bartok, retransmis sur France Musique. Elle vient d’enregistrer le CD de Pomme d’api, de J. Offenbach (rôle de Pomme d’api).
À l’Opéra de Massy, elle incarne Athena (Ulysse-J. Joubert) pour une série de représentations. Prochainement, elle sera Rosita du Mari à la porte de J. Offenbach à l’institut français d’Alger.
Elle sera Hibiscus dans la création lyrique « Hibiscus et Palissandre » en coproduction avec le Théâtre Montansier et Labeaume en musiques/Scène d’intérêt National, en résidence à l’Opéra de Limoges.
Clémence est aussi metteuse en scène. (Don Giovanni, La belle Hélène…)
Avec le ténor Matthieu Justine, elle est à l’origine de l’association « Opéra en Liberté », qui propose des spectacles dans des lieux où l’accès à la musique classique est difficile. Cette association est soutenue par la soprano Patricia Petibon et par le baryton Laurent Naouri.
Parallèlement à des études d’Art Dramatique, Matthieu Justine étudie le chant à Paris avant de se perfectionner auprès de Laurent Naouri. Il participe à l’Opéra de Nancy aux Master class de Ludovic Tézier, et plus récemment celles de Neil Schicoff à Paris.
On le découvre sur scène, dans les rôles de Don Ottavio (Don Giovanni), Piquillo (La Périchole), Fritz (La Grande Duchesse de Gérolstein) à l’Opéra de Clermont-Ferrand, le Comte Almaviva (Le Barbier de Séville) à l’Opéra de Rouen, au Théâtre des Champs-Elysées, à l’Odéon de Marseille, aux Opéras d’Avignon, Reims, Toulon, Montpellier et Nice, Gustave (Pomme d’Api) à l’Opéra de Marseille, Toulon, Nice et Avignon. Plus récemment, il interprète le rôle de Nemorino (Un Elixir d’Amour d’après Donizetti) au Théâtre des Champs Elysées, Alfredo (Traviata) à l’Opéra de Reims et à Clermont-Ferrand, Riccardo/Gustavo (Un Ballo in maschera) au Bâtiment des Forces Motrices à Genève.
Dernièrement, il a chanté le rôle de Piet (Le Grand Macabre de Ligeti) à l’Auditorium de Radio France avec l’Orchestre National sous la direction de François Xavier Roth, Facio (Fantasio d’Offenbach) à l’Opéra Comique sous la direction de Laurent Campellone – mise en scène Thomas Jolly. Il est Belmonte (Die Entführung aus dem Serail) à l’Opéra de Clermont Ferrand, de Reims, puis en tournée.
Parmi ses futurs projets, il sera Nadir dans Les Pêcheurs de perles de Bizet au Victoria Hall de Genève, Pâris dans La Belle Hélène d’Offenbach à l’Odéon – Opéra de Marseille, ainsi que dans Le Dialogue des Carmélites de Poulenc à l’Opéra de Rouen, et dans Les Mamelles de Tirésias de Poulenc à l’Opéra de Limoges et Avignon.
Diplômé en chant lyrique du conservatoire de Strasbourg, Stephan Olry y a suivi les enseignements de Malcolm Walker et Marie Kobayashi, avant de se perfectionner auprès de Chantal Mathias.
Embrassant plus de dix siecles de musique, il participe a des concerts, spectacles et enregistrements avec des ensembles tels que Les Elements, Solistes XXI, Beatus, Convivencia, La Chapelle Rhenane ou encore les Cris de Paris. Ses engagements l’ont amene a se produire partout a travers l’Europe, aux Etats- Unis, en Ukraine, au Mexique, en Russie et en Jordanie.
À la scène, il a été Pauvre Matelot dans l’opéra éponyme de Darius Milhaud, Theiere et Arythmetique dans L’enfant et les sortilèges de Ravel, Il Servo dans l’opera Luci Mie Traditrici de Salvatore Sciarrino a l’Opera de Kiev ainsi qu’Homme de loi dans La Dame blanche de Boieldieu a l’Opera-Comique. Dans l’Oratorio, il interprète avec bonheur les evangelistes de la Passion selon Saint Matthieu de Bach, de l’Histoire de la Nativite de Schutz, ou encore les airs du Messie d’Haendel.
Depuis 2010, il donne régulièrement des récitals en collaboration avec les pianistes Domingos Costa et Martin Surot.